Services TI Gérés: Une Gestion Proactive de Votre Infrastructure
Assurez une gestion proactive de votre infrastructure informatique
Les services TI gérés jouent un rôle essentiel en offrant aux entreprises une gestion proactive de leur environnement informatique, sans lever le petit doigt.
SERVICES TI GÉRÉS
L'informatique, ça n'a pas besoin d'être compliqué
Confiez-nous votre infrastructure informatique, et bénéficiez d'une expertise spécialisée, d'une gestion proactive et d'un centre de soutien aux utilisateurs 24/7, de coûts maîtrisés et d'une meilleure focalisation sur vos activités principales.
- Surveillance de l'infrastructure TI 24/7
- Centre de soutien aux utilisateurs 24/7
- Gestion des intrusions 24/7
- Gestion des copies de sauvegardes
Voici un bref aperçu de nos services gérés fournis par notre Directeur des Services Informatiques, Nathaniel VanDerWerff.
NOS SERVICES
Nos services informatiques gérés
Nous sommes conscients des obstacles informatiques que de nombreuses entreprises doivent surmonter, et nous proposons des services de gestion pour simplifier votre quotidien.
Gestion et entretien des serveurs physiques
Nous supervisons, configurons, maintenons et optimisons vos serveurs physiques.
Gestion des couches d'infrastructure
Nous gérons les différentes couches d'infrastructure telles que VMware, Citrix et Hyper-V.
Gestion des systèmes de messagerie
Nous prenons en charge les plates-formes de messagerie telles que Microsoft 365.
Gestion de l'infrastructure cloud
Ceci inclut la gestion des serveurs virtuels et des services de stockage infonuagique.
Gestion des systèmes d'exploitation
Nous nous occupons de la gestion des systèmes, tels que Windows, Linux et MAC.
Gestion des dispositifs de stockage de données
Nous assurons la disponibilité, l'intégrité et la performance des données stockées.
Foire aux questions
Vous avez des questions, nous avons des réponses. Voici les questions qu'on se fait le plus poser.
Qu'est-ce que les services TI gérés?
Les services de TI gérés sont des services d’impartition proactive des technologies de l’information fournis sous la forme d'un abonnement mensuel. Généralement, ces services consistent en une gestion externalisée des ressources informatiques d’une entreprise, où un fournisseur externe (par exemple XMA Solutions) prend en charge de manière proactive et continue divers aspects de leurs TI. Cela inclut souvent la gestion des infrastructures réseau, des serveurs, des systèmes de stockage, des postes de travail, ainsi que la sécurité informatique.
Quels sont les avantages des services TI gérés?
Les avantages des services TI gérés sont multiples: ils offrent un support illimité aux utilisateurs 24/7, une gestion proactive des mises à jour sur les postes et serveurs, une gestion proactive des sauvegardes, la tranquillité d'esprit pour les entreprises, et plus encore.
Combien peut coûter les services TI gérés?
Nous offrons plusieurs forfaits dont les prix peuvent varier en fonction du niveau de service souhaité. Le coût des services gérés est déterminé par plusieurs facteurs: le nombre d'utilisateurs à supporter, le nombre d'ordinateurs et de serveurs à maintenir à jour, le nombre de solutions de sauvegarde nécessaires, ainsi que le nombre de sites d'affaires à supporter.
Quels types de services sont inclus dans les offres de services TI gérés?
XMA Solutions offre des solutions sur mesure à ses clients, notamment au niveau de:
- Support aux utilisateurs (Help Desk)
- Gestion de l’infrastructure réseau
- Gestion du parc informatique (postes et serveurs)
- Gestion des services (Active Directory, M365, Serveurs terminaux, etc.)
- Expertise Conseil
- Recommandations en fonction des meilleures pratiques en TI
Les services TI gérés conviennent-ils aux petites entreprises?
Les services TI gérés sont conçus pour toutes les tailles d'entreprise, mais ils constituent la solution idéale pour les PME. En effet, ces services permettent aux petites et moyennes entreprises de bénéficier de toute l'expertise d'une équipe TI chevronnée, à une fraction du coût de l'embauche d'un seul expert en TI. Cela leur offre un avantage concurrentiel en garantissant une gestion optimale de leurs systèmes informatiques sans les lourdes charges salariales associées à l'emploi de personnel interne spécialisé.
Quelle est la différence entre les services TI gérés et le support informatique traditionnel?
Traditionnellement, le support informatique était offert aux entreprises sous un modèle réactif, souvent décrit par des termes tels que "temps et matériel", "banque de temps", ou "facturation au billet". Les services TI gérés, quant à eux, incluent non seulement la majorité des billets réactifs, comme le support aux utilisateurs, mais également de nombreuses tâches proactives, telles que les mises à jour des postes de travail, des serveurs et des équipements réseau, ainsi que les sauvegardes quotidiennes et les tests de restauration.
ÉTUDE DE CAS
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