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Services TI Gérés: Une Gestion Proactive de Votre Infrastructure

Assurez une gestion proactive de votre infrastructure informatique

Les services TI gérés jouent un rôle essentiel en offrant aux entreprises une gestion proactive de leur environnement informatique, sans lever le petit doigt. 

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SERVICES TI GÉRÉS

L'informatique, ça n'a pas besoin d'être compliqué

Confiez-nous votre infrastructure informatique, et bénéficiez d'une expertise spécialisée, d'une gestion proactive et d'un centre de soutien aux utilisateurs 24/7, de coûts maîtrisés et d'une meilleure focalisation sur vos activités principales.

  • Surveillance de l'infrastructure TI 24/7
  • Centre de soutien aux utilisateurs 24/7
  • Gestion des intrusions 24/7
  • Gestion des copies de sauvegardes
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Voici un bref aperçu de nos services gérés fournis par notre Directeur des Services Informatiques, Nathaniel VanDerWerff.

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Foire aux questions

Vous avez des questions, nous avons des réponses. Voici les questions qu'on se fait le plus poser.

Les services de TI gérés sont des services d’impartition proactive des technologies de l’information fournis sous la forme d'un abonnement mensuel. Généralement, ces services consistent en une gestion externalisée des ressources informatiques d’une entreprise, où un fournisseur externe (par exemple XMA Solutions) prend en charge de manière proactive et continue divers aspects de leurs TI. Cela inclut souvent la gestion des infrastructures réseau, des serveurs, des systèmes de stockage, des postes de travail, ainsi que la sécurité informatique.

Les avantages des services TI gérés sont multiples: ils offrent un support illimité aux utilisateurs 24/7, une gestion proactive des mises à jour sur les postes et serveurs, une gestion proactive des sauvegardes, la tranquillité d'esprit pour les entreprises, et plus encore.

Nous offrons plusieurs forfaits dont les prix peuvent varier en fonction du niveau de service souhaité. Le coût des services gérés est déterminé par plusieurs facteurs: le nombre d'utilisateurs à supporter, le nombre d'ordinateurs et de serveurs à maintenir à jour, le nombre de solutions de sauvegarde nécessaires, ainsi que le nombre de sites d'affaires à supporter.

XMA Solutions offre des solutions sur mesure à ses clients, notamment au niveau de:

- Support aux utilisateurs (Help Desk)

- Gestion de l’infrastructure réseau 

- Gestion du parc informatique (postes et serveurs)

- Gestion des services (Active Directory, M365, Serveurs terminaux, etc.)

- Expertise Conseil

- Recommandations en fonction des meilleures pratiques en TI 

Les services TI gérés sont conçus pour toutes les tailles d'entreprise, mais ils constituent la solution idéale pour les PME. En effet, ces services permettent aux petites et moyennes entreprises de bénéficier de toute l'expertise d'une équipe TI chevronnée, à une fraction du coût de l'embauche d'un seul expert en TI. Cela leur offre un avantage concurrentiel en garantissant une gestion optimale de leurs systèmes informatiques sans les lourdes charges salariales associées à l'emploi de personnel interne spécialisé.

Traditionnellement, le support informatique était offert aux entreprises sous un modèle réactif, souvent décrit par des termes tels que "temps et matériel", "banque de temps", ou "facturation au billet". Les services TI gérés, quant à eux, incluent non seulement la majorité des billets réactifs, comme le support aux utilisateurs, mais également de nombreuses tâches proactives, telles que les mises à jour des postes de travail, des serveurs et des équipements réseau, ainsi que les sauvegardes quotidiennes et les tests de restauration.

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