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offre d'emploi

Technicienne Informatique

Rejoignez notre équipe en tant que Technicienne Informatique! Faites partie de la solution en apportant votre expertise et votre passion pour l'informatique, tout en développant vos compétences et en progressant dans votre carrière.
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OFFRE D'EMPLOI

La description du poste

 

L'emploi du féminin a pour unique objectif d'alléger le texte; toute personne est la bienvenue à poser sa candidature pour ce poste.

Qui nous sommes?

Fondée en 2009, XMA Solutions s'est établie comme une référence à Montréal et ses alentours, grâce à ses offres de produits et de services dédiés à l'optimisation des processus de bureau.

Notre équipe accompagne les entreprises du Québec et de l'Ontario dans la recherche de l'excellence opérationnelle, en proposant des solutions technologiques adaptées à leur réalité et en alignement avec leur vision. Notamment, nous offrons des solutions de transformation numérique, de services informatiques, de consultation en vente et d'impression.

 
Votre rôle

En tant que Technicienne Informatique, vous serez responsable de diverses tâches, notamment l'installation, la configuration et le support d'équipements clients, tels que les imprimantes, les imprimantes multifonctions (MFP), les imprimantes grand format et les numériseurs. Vous apporterez votre expertise directement sur le terrain, en résolvant efficacement les problèmes et en garantissant un service exceptionnel à nos clients. Votre solide connaissance de l'informatique et votre expérience en service sur le terrain feront de vous un atout précieux pour notre équipe.

 

Vos responsabilités
  • Effectuer l'installation d'imprimante, la configuration et la formation des équipements Xerox chez les clients. (Numérisation, solutions infonuagiques)
  •  Configuration et formation à l’aide de logiciels de prise de contrôle (TeamViewer et/ou zoom)
  • Effectuer le dépannage des problèmes liés aux installations chez les clients.
  • Communiquer de façon adaptée et efficace avec les clients par téléphone et ainsi qu’en personne.
  • Procéder à l’Installation de logiciels chez les clients (Xerox Device Agent, pilote d’impression, solutions infonuagiques et de transformation numérique).
  • Soutenir les usagers dans différentes situations et dans la majorité des cas à distance.
  • Effectuer le dépannage des incidents liés aux applications de base (interne).
  • Configuration et gestion ERP et CRM
  • Supporter les utilisateurs avec les téléphones mobiles

 

Formation et aptitudes
  • Diplôme collégial en informatique ou équivalent.
  • Minimum de 2 à 3 ans d'expérience prouvée dans un rôle similaire, avec une bonne expérience dans l'installation d'imprimantes et d'imprimantes multifonctions (MFP).
  • Expérience avec les systèmes de gestion de documents.
  • Compétences en dépannage de matériel et de logiciels pour ordinateurs portables, de bureau et imprimantes.
  • Bilinguisme obligatoire.
  • Dynamique et passionné par le service à la clientèle.
  • Excellentes compétences en communication et orientation client.
  • Bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes informatiques.


Essentiels (si vous les avez, nous voulons vous parler!)
  • Diplôme ou attestation d’études postsecondaires – Nous accueillons les nouveaux diplômés avec enthousiasme!
  • Excellentes compétences interpersonnelles: vous aimez rencontrer de nouvelles personnes et pouvez facilement établir des relations.
  • Expertise en technologie: capacité à comprendre les produits techniques et à expliquer clairement et simplement les informations à des personnes non techniques.
  • Créativité et recherche de solutions: vous possédez une curiosité naturelle et une passion pour la croissance personnelle et professionnelle.
  • Un permis de conduire valide et un véhicule sont requis.

Conditions salariales
  • Rémunération de $55,000 à $70,000 (selon l'expérience), incluant un compte de dépense pour allocation de voiture et des avantages sociaux.
  • Opportunités de développement professionnel au sein d'une entreprise reconnue pour ses possibilités d'apprentissage et d'avancement de carrière.
  • Flexibilité, liberté et autonomie, tout en étant soutenu par un leader de classe mondiale.
  • Culture d'entreprise dynamique, axée sur le mentorat et la consolidation d'équipe.

Horaire
  • 5 jours par semaine sur la route au contact des clients.
  • Horaires de travail du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00.